750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
8 août 2014

Miche de pain de seigle cuisson à l'ultrapro

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui un nouveau de test de pain de seigle par ce que j'en ai franchement marre du pain ww qui moisi trop vite déjà qu'il est cher mais en plus il moisi a une vitesse pas possible, j'ai tout essayée de le mettre au frigo ou au congélo y a rien a y faire donc je me suis dis que j'allais essayer de faire mon pain en miche pour changer des baguettes.

 

10471375_10204690697657269_4258757570448646743_n

 

Les ingrédients :

- 300gr d'eau

- 375gr de farine de seigle

- 125gr de farine de blé

- 1 sachet de levure boulanger désidraté

- 2 cc de sel

 

Mettre l'eau et la levure au micro onde 1 minute pour chauffer l'eau et aider la levure à ce dissoudre. Mélanger les farines et le sel ensuite ajouter le mélange d'eau et de levure aux farines.

Couvrir la pâte et la laisser pousser pendant 1h.

Fariner et dégazer la pâte, une fois que c'est fait mettre la pâte dans l'ultra pro fariné.

Fermer l'ultra pro et mettre à cuire pendant 1h à 230° soit thermostat 7 sans avoir préchauffer le four.

 

Ce pain est logo vert il contient 75% de farine de seigle il peut donc être mangé en JSC ou en SE. Pour le moment il refroidi mais il devrait être bon j'éditerais le post pour vous donner mon opinion et n'hésitez pas à me donner la votre.

 

signature jenww

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carrefour vient de sortir du pain de seigle en tranche . 1 euros 80 les 500 grs .
C
il est super beau!<br /> <br /> mais c'est quoi l'ultra pro?????
J
moi je la trouve dans les magasins bio
C
D'accord avec toi pour le pain WW .....je vais essayer de faire ton pain mais il me faut trouver de la farine de seigle......
M
il est beau déjà lol
Publicité