25 juin 2014

Tarte au thon

Bonsoir,  Ce soir je reviens avec une petite recette familiale toute simple mais qui plait toujours. Cette semaine pour le défi culinaire on avait le choix entre les mûres et le thon. Les mûres n'étant pas ce que je préfère j'ai choisi le thon. J'ai donc ressorti une recette que ma maman nous faisait assez souvent.     Pour 4 parts 12pp la part  Pour 6 parts 8pp la part Pour 8 parts 6pp la part Ingrédients   1 pièce(s) Pâte feuilletée      140 g Thon en conserve au naturel... [Lire la suite]
Posté par jenww à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2014

Muffins aux snickers

Bonjour tout le monde,   Ce soir je suis invitée chez mon frère et comme j'aime bien faire des desserts et que j'avais une recette en tête depuis longtemps mais que je pouvais pas faire vivant seul, c'était le bon moment. J'avais envie de faire des muffins aux snickers, une recette tirée du livre Snickers les 30 recettes culte j'adore ces petits livre qui sont des mines de trésors.   Je l'ai un peu allégée mais pas tant que ça et bonus pour ma nièce et mon neveu les paquets de snickers sont de 6 et dans la recette il... [Lire la suite]
Posté par jenww à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2014

Blinis de cerises/défi culinaire

Coucou tout le monde,   Je fais partie d'un groupe ww sur FB qui permet de nous soutenir et ou on ce lance des défis, notamment en cuisine. Cette semaine le défi culinaire consiste à choisir un aliment la cerise ou le maïs et je dois dire que la cerise m'inspire bien. Donc on passe au dénoyautage c'est ce qui est le plus long lol     Alors pour 4 blinis à 3pp par personne il vous faudra : - des cerises (0pp) - 40gr de farine (4pp) - 1 cs de sucre (2pp) - 1 petit oeuf (2pp) - 1 cc d'huile (1pp) pour la poêle... [Lire la suite]
Posté par jenww à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2014

Baguette de seigle rassasiante

Bonsoir tout le monde, Comme beaucoup d'entre vous je ne trouve pas le pain de seigle rassasiant donc logo vert en grande surface. Après avoir testée le pain de seigle en boulangerie qui n'était pas rassasiant vu comment il était clair j'ai décidée de faire moi même mon pain. Après une discussion avec des filles sur un groupe ww on m'a conseillé la baguette magique kesako que ce truc me direz-vous ? Une baguette de pain sans pétrissage juste 5 minutes de préparation et pas besoin de machine a pain. Moi je dis nickel, j'ai juste... [Lire la suite]
Posté par jenww à 22:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 juin 2014

Brick à la vache qui rit

Coucou tout le monde, Une petite recette rapide pour ce midi enfin je me suis levée tard du coup j'ai déjeuner tard aussi lol   - 2 feuilles de brick 2pp - 80gr d'allumette de bacon 2pp - 2 vache qui rit 2pp - pousse d'épinard 0pp - 1cc d'huile 1pp Assembler les feuilles de brick avec les allumettes de bacon et la vache qui rit. Faire le pliage qui vout convient le mieux moi je suis allée au plus simple j'ai roulée comme pour les rouleaux de printemps.  Enfourner et surveiller la cuisson pour que les bricks... [Lire la suite]
Posté par jenww à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2014

Verrine pomme fraise croustillante

Bonsoir tout le monde Une autre petite recette de verrine à 4pp en JSC sinon on compte 5pp.  Les ingrédients : 1 pot de compote alléegée pomme fraise 1 pot de fromage blanc 0% 2 speculoos Il suffit juste de monter les couches compote fromage blanc et émietter les speculoos sur le dessus. Les 3 textures et les goûts ce mari super bien je trouve.
Posté par jenww à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2014

Verrine du verger

Un passage en vitesse pour une petite recette rapide !!!   Les ingrédients : - 1 pomme - 100gr de fromage blanc 0% - 2 boudoirs  Cuire les pommes, pour ma part j'ai un cuiseur solo tupperware qui va au micro onde. Ensuite prendre une verrine et faire des couches de pommes, de fromage blanc et finir en émiettant 1 boudoir et mettre l'autre entier dans la verrine. J'ai pris des boudoirs par ce que ce sont les seuls gateaux que j'ai chez moi et que je sais que 2 boudoirs c'est 1pp. Ce qui donne une recette à 1pp en... [Lire la suite]
Posté par jenww à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mai 2014

Tartiflette ww de Doro

Bonsoir tout le monde,   Ce soir j'ai testée le recette de tartiflette light express de Doro en la modifiant un peu toutefois. J'avoue au départ j'étais septique sur l'utilisation du merzer mais au final très bon.       Mes ingrédients : - 2 pommes de terre - Bacon - 2cs de crème 15% - 60gr de merzer  Faire cuire les pommes de terre, ensuite les couper en tranche, ajouter le bacon la crème et finir par le merzer. Pour la cuisson surveiller le four j'avoue que j'étais régulièrement le... [Lire la suite]
Posté par jenww à 20:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 mai 2014

Frites de carottes au paprika

Coucou tout le monde, Je suis pas mal de groupes ww sur facebook dont le groupe "Objectif maigrir ensemble"  et un des membres "Karine enmodeww" à lancée un défi assez sympa cuisiner à partir de kiwi et/ou de carottes. Commençant à être plus ou moins allergique aux kiwis j'ai choisi les carottes. Y a quelques temps j'ai sur pinterest il me semble des frites de carottes et j'avoue que je suis plus légumes cru mais comme il faut manger des légumes crus et cuits quand on fait ww je me suis laissée tenter par cette petite recette... [Lire la suite]
Posté par jenww à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2014

Tartines Madame

Coucou, Une petite recette pour ce soir tout simple mais qui m'a bien calée.     - 2 tranches de pain de mie 3pp - 1 tranche de jambon 1pp - 2 oeufs 4pp - 2cs de fromage râpée 3pp - 1cs de crême à 15% 1pp   Mettre de la crême sur les tranches de pain de mie, ensuite le jambon, le fromage et pour finir les oeufs attention à ne pas mettre trop de blanc d'oeuf ça risque de couler et le blanc et plus long à cuire que le jaune donc si vous voulez garder un peu de jaune d'oeuf coulant à vous de voir. Idéal avec... [Lire la suite]
Posté par jenww à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]