750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
13 juin 2014

Baguette de seigle rassasiante

Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous je ne trouve pas le pain de seigle rassasiant donc logo vert en grande surface. Après avoir testée le pain de seigle en boulangerie qui n'était pas rassasiant vu comment il était clair j'ai décidée de faire moi même mon pain.

Après une discussion avec des filles sur un groupe ww on m'a conseillé la baguette magique kesako que ce truc me direz-vous ? Une baguette de pain sans pétrissage juste 5 minutes de préparation et pas besoin de machine a pain. Moi je dis nickel, j'ai juste investi dans les gouttière a pain.

J'ai un peu modifiée la recette de base puisque la recette est faite avec de la farine normal et que je voulais du seigle. Pour information pour que le pain de seigle soit rassasiant il doit contenir 65% de farine de seigle.

Je vous mets le site ou j'ai pris la recette, c'est donc par ici 

 

Les ingrédients :

243gr de farine de seigle

131gr de farine de blé

8gr de sel

12gr de levure fraîche (moi j'avais un sachet de levure déshydraté ça marche aussi)

300ml d'eau

 

  • Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.
  • Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
  • Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.
  • Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné (ou la « verser » directement dans les moules farinés).
  • Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes, ou une plaque de cuisson.
    Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal 
  • A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.
  • Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
  • Faire cuire les pains environ 40 minutes à surveiller le seigle est plus long à cuire.

Moi 10 minutes avant la fin de la cuisson j'ai mis le lèchefrites en haut du four et j'ai descendu la grille.

 

10388138_10204266517973042_6810526750635855768_n

 

signature jenww

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super pain De seigle réussi. MERCI
M
Super pain De seigle réussi. MERCI
S
Bonjour. Vous comptez combien de pp pour quelle quantité de baguette?
L
Bonjour Jennifer ( je crois?) je m'appelle Laurine et je suis tombée sur ton blog en cherchant la quotidien de quelqu'un qui suit weight watchers. En fait j'ai commencé weight watchers mercredi dernier et lire ton blog m'a bien motivé! Il est vraiment très bien fait. <br /> <br /> Bon courage pour ton objecif! :) restons motivées!
L
merci , j ai essayé cette recette mais je n y arrive pas lol ; peut etre vais je recommencer mes essaies ;
Publicité