750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
24 août 2012

Quiche Lorraine

Coucou tout le monde,

Bon je vais me la jouer 3615 ma vie ^^ demain matin mes parents rentrent de vacances mais j'ai pour consigne de leur préparer à manger sauf que demain matin je vais {au ou chez le} coiffeur {je sais jamais comment on dit} à 11h du coup je me suis dis une part de quiche lorraine avec de la salade ce sera très bien oui sauf que moi la recette de la quiche lorraine ww sans pâte bah déjà elle me fait pas de l'oeil mais si je sert ça a mon père la ça va pas le faire mdr. Du coup quelques recherches plus tard et ne trouvant rien je me suis dis je vais prendre la recette de base, le créateur de recette sur le on line et faire moi même ma recette et calculer les pp. Je vous dis même pas le nombre de pp pour une part de quiche standard lol. Du coup moi je vous propose une recette pour 6 part a 10pp la part ça reste raisonnable tout de même.

 

77fbccba-0acd-44a1-b6e0-662c18c69280

 

1 pâte feuilletée Herta

200gr d'allumettes de Bacon Herta

250ml de lait demi écrémé

150ml de crème liquide à 20%

90gr d' Emmenthal râpée

2 oeufs

Temps de préparation 15 Min
Temps de cuisson 30 Min – Température de cuisson 250°c

 

Mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10 minutes

Dans le moule à tarte, étalez la pâte feuilletée préalablement sortie du réfrigérateur 30 minutes avant (elle devient ainsi plus facilement déroulable).

Piquez un peu partout la pâte avec une fourchette afin d’éviter que celle-ci ne gonfle.

Mettez la pâte dans le moule dans le four chaud pendant 10 min le temps que la pâte dore très légèrement.

Sortez la pâte et laissez la reposer pendant que vous préparez l’appareil.

Durant la pré-cuisson de la pâte, prenez les allumettes de bacon et faites les cuire à la poêle à feu vif, le but étant de les griller légèrement pour leur donner davantage de saveur. Mélangez les œufs et la crème  avec le fouet.

Rajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet. Ajoutez le Sel et le poivre. Étalez les lardons sur la pâte précuite de manière harmonieuse et régulière. Ajoutez le Sel et le poivre et la muscade pour ceux qui aiment. Étalez les lardons sur la pâte précuite de manière harmonieuse et régulière. Versez dessus l’appareil à Quiche Lorraine. Saupoudrez de manière régulière la Quiche Lorraine avec l’emmental.

Enfournez la Quiche Lorraine durant 30 minutes à 250°C

Au bout de 25 minutes piquez avec un couteau la quiche, si celui ressort sec sans traces de crème, votre quiche est prête

Pour donner plus de craquant, n’hésitez pas à passer 5 min votre four en mode grill (s’il en est pourvu). Attention toutefois à ne pas brûler le dessus de votre quiche.

 

signature

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu vas au cul et chez le coiffeur
G
C'est bon mais un peu trop calorique<br /> <br /> Bien joué
Publicité