Coucou tout le monde,

Pfff pas la peine de dire a quel point il fait chaud, dur dur pour l'organisme et je vous dis même pas pour le sport, ça était un vrai calvaire.

Enfin bref ce soir je viens partager un article avec vous sur les atouts de la forme c'est a dire les 5 commandements a suivre avec pp2.

LesAtoutsDeLaForme1_n_lg

 

Avec le programme ProPoints 2, vous allez perdre du poids de façon saine et équilibrée grâce, notamment aux 5 atouts de la forme.

Que vous choisissiez ou non la Journée Sans Compter, vous devez respecter les 5 atouts de la forme pour perdre du poids durablement en respectant les besoins en nutriments de votre organisme. Tour d’horizon de ces 5 atouts de la forme pour une perte de poids saine et équilibrée.

Vous avez choisi de suivre notre programme Weight Watchers pour perdre du poids de façon saine et équilibrée, sans carence pour votre organisme. Pour cela, vous devez respecter les 5 atouts de la forme. Les voici :

1- Des fruits et légumes je mangerai
Nous vous encourageons bien sûr à consommer le plus de fruits et légumes possible. Pour être en bonne santé, vous devez en manger au moins 5 portions par jour, soit environ 300 g de légumes et 200 g de fruits. N’oubliez pas que la plupart des fruits et légumes comptent 0 unité ProPoints, vous auriez donc tort de vous en priver ! En outre, ils font partie des Aliments Rassasiants et contiennent de nombreux minéraux et vitamines indispensables à l’organisme. Et lorsque vous avez un petit creux ou que vous devez surveiller votre capital ProPoints journalier, c’est vers eux que vous allez !

2- Des aliments riches en calcium je consommerai
Dans le cadre des atouts de la forme, vous devez consommer 2 à 3 aliments riches en calcium chaque jour. Ils sont source de protéines, de vitamines A, D et B12 et de zinc, et le calcium qu'ils contiennent contribue à la solidité des os et des dents. Lait, yaourt, fromage, etc, choisissez en fonction de vos envies !

3- D’eau je m’hydraterai
Au quotidien, vous devez consommer 1,5 à 2 litres de liquide, dont 1 litre d’eau, celle-ci étant bien sûr à privilégier aux sodas et autres jus. Thé, café, tisane et boissons lactées comptent aussi comme liquide. Pour vous donner une idée, vous devez ainsi boire environ 8 verres chaque jour, quelle que soit la saison. N’oubliez pas que les boissons alcoolisées font rapidement grimper le nombre d’unités ProPoints en apportant des calories dites vides. Quant aux sodas, préférez-les « light ».

4- Deux à trois portions de matière grasse j’ajouterai
Les matières grasses végétales sont essentielles car elles contiennent des acides gras insaturés et de la vitamine E, très importante pour l’organisme. Il est donc recommandé d’en consommer deux à trois portions chaque jour. Même pour la Journée Sans Compter, vous avez deux portions de matière grasse végétale « offertes » sans avoir à les déduire de votre Réserve Hebdo.

5- Une activité physique je pratiquerai
30 minutes d’activité physique chaque jour, voilà ce qui est recommandé par le Plan National Nutrition Santé. Bouger va vous aider à perdre du poids et aussi à maintenir cette perte sur le long terme. C’est aussi bon pour la santé, vous vous sentirez mieux physiquement (plus tonique, plus ferme), mais aussi moralement. Sans oublier les unités ProPoints activité gagnées que vous pourrez, si vous le souhaitez, consommer en aliments. Marche à pied, course à pied, vélo, aquagym, yoga, Pilates, arts martiaux… Retrouvez de nombreuses activités physiques dans notre rubrique Forme et santé !

 

signature