Coucou tout le monde,

 

Je viens de lire un article vraiment sympa et utile sur le on-line alors je partage avec vous. Hé oui avec ww rien d'interdit pas même le fast food, même si perso je préfère me le faire moi même ça revient moins cher en pp !!!

 

mcdo

C'est décidé, aujourd'hui, vous craquez pour un hamburger ? Pourquoi pas, à condition de faire les bons choix !

C’est certain, doubles cheeseburgers, nuggets de poulets et frites ne sont pas exactement les alliés idéaux de votre perte de poids. Mais si vos pas (ou vos enfants…) vous conduisent dans une des enseignes spécialisées dans la restauration rapide, pas de panique.

Des choix à faire
Si vous vous rendez dans un fast food, préparez-vous. Concrètement, si possible, en gardant de quoi piocher quelques  unités ProPoints à piocher dans votre Réserve Hebdo au préalable, ou en bougeant un peu plus pour gagner des ProPoints activité. Et moralement, aussi. Parce qu'il vaut mieux avoir conscience que dans de ce type de restaurants, le risque de faire des écarts est loin d'être négligeable. Gardez cela à l'esprit, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant chez vous. Parce que si c'est pour culpabiliser pendant une semaine ensuite, cela n'en vaut sans doute pas la peine !

Pensez aux salades
Toutes les chaînes de restauration rapide proposent désormais des alternatives aux hamburgers et à toutes leurs déclinaisons... Ainsi, une salade caesar au poulet grillé ne vous « coûtera » que 5 unités ProPoints. Une grande assiette nordique représente, elle, 5 unités ProPoints. Des choix on ne peut plus raisonnables, en somme, à condition de ne pas forcer sur la sauce.

Passons aux choses sérieuses
Mais non, décidément, si vous êtes là, c'est pour savourer un sandwich ! Alors, de quoi parlons-nous ? Pas de surprise de ce point de vue : les plus gros et les plus garnis sont les plus coûteux en termes d'unités ProPoints). Un cheeseburger, par exemple, représente environ 6 unités ProPoints), quelle que soit l'enseigne. Alors que le Royal Deluxe de McDonald's vaut plus du double (15 unités ProPoints), tout comme le Giant de Quick.

Et pour les à-côtés ?
Pour l'accompagnement, préférez les potatoes ou frites rustiques aux frites "normales" (vous y gagnerez, selon les portions, 3 à 5 unités ProPoints). Pour ce qui est des « finger foods » (ce qui ce mange avec les doigts, quoi !), comptez plus d'une unité ProPoints) par beignet de poulet ou de poisson. Et bien sûr, n'abusez pas des sauces, et privilégiez moutarde et ketchup (0 unité ProPoints).

Voici un petit tableau pour vous aider à faire les bons choix :

Bons choix (unités ProPoints)Moins bons choix (unités ProPoints)
Cheeseburger (8) Royal Bacon (13)
Filet-O-Fish (10) Quick’N’Toast (17)
Chicken Délice (8) Chicken nuggets, 9 pièces (10)
Frites rustiques, portion normale (6) Frites, grande portion (11)
Club poulet tandoori (9) Sauces (curry, chinoise...) (1)
Coca light (0) Milkshake (8)
Fruit à croquer (0) Mc Flurry Crumble (15)

 

signature