750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
12 juillet 2012

Quiche de pomme de terre

Coucou tout le monde

 

En fouillant sur mon on line je suis tombée la dessus pas encore testée mais ça ne serait tarder c'est sur.

QuichePommesDeTerre_n_lg

 

Unités ProPoints® :    8
Parts:  4
Temps de préparation :  20 min
Temps de cuisson :  45 min
Niveau de difficulté :  Facile

 

Un plat traditionnel facile à préparer. Pourquoi ne pas l’accompagner d’une salade pour un repas équilibré et complet ?

 

Ingrédients
 
  600 g ( ) Pomme de terre nature (cuite à l'eau), pommes de terre écrasée   
  2 petit ( ) Oeufs de poule entier   
  100 ml ( ) Lait écrémé   
  4 cc ( ) Beurre allégé 39-41% doux   
  40 g ( ) Farine   
  90 g ( ) Gruyère allégé   
  1 pincée(s) ( ) Sel   
  1 pincée(s) ( ) Poivre   
Instructions
  • Peler puis couper les pommes de terre en quartiers, les faire cuire dans un autocuiseur pendant 15 minutes. Écraser les pommes de terre. Préchauffer le four à 180°C (th. 5).

  • Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige. Faire chauffer le lait et l’incorporer aux pommes de terre. Ajouter le beurre, la farine, les jaunes d’œufs, les deux tiers du fromage puis les œufs en neige.

  • Verser cette préparation dans un plat à gratin, parsemer avec le reste de fromage et enfourner 25 à 30 minutes environ.

 

Voila à l'avenir j'essaierai de vous mettre les recettes sympa trouvée sur l'assistant.

 

signature

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui ca accompagne d'une viande j'essaierais bien avec une escalope ^^
L
Avec un steak (5%) car je trouve que c'est un plat qui manque de viande !!
J
j'ai pas encore eu l'occasion je la fais ce weekend ravi que ca t'es plu tu la mangé avec quoi ?
L
Au fait, j'ai fais ce plat et.... J'ai quasi mangé le plat à moi toute seule ptdr
J
oui par cette chaleur on préfère plutôt les petites salade composé
Publicité