750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
27 décembre 2011

Gratin dauphinois

Toujours moi

 

Pour accompagner mon canard une part de gratin.

 

gratin

 

Pour 4 personnes 6pp par personne

 

Les ingrédients :


- 800gr de pommes de terre à chair ferme

- 50cl de lait demi-écrémé

- Muscade

- Sel, Poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th.6). Éplucher les pommes de terre les couper en rondelles sans les rincer, les disposer dans un plat à four.

Chauffer le lait, ajouter la muscade, saler, poivrer et porter à ébullition. Verser le lait chaud sur les pommes de terre et enfourner le plat 40 minutes.

Lorsque le gratin est bien coloré, vérifier la cuisson en piquant une lame de couteau. Servir très chaud.

Je pense faire une variante avec un peu de crème et du fromage râpée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité