750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec Weight Watchers
15 octobre 2011

Crème brûlée chocolat poires

Bonsoir,

Ce soir une recette qui vient direct de mon magazine ww de ce mois-ci testé et approuvé par ma famille ce soir.

Pour 4 personnes 3pp par personne

- 400ml de lait demi écrémé

- 2 jaunes d'oeufs

- 30gr de sucre semoule

- 1cs de maïzena

- 30gr de chocolat au lait (perso j'avais que du chocolat noir)

- 1 poire tranchée

- 1cs de sucre cristallisé

 

Mettre le lait dans une casserole et portez à ébullition. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et la maïzena. Ajouter le lait au mélange d'oeufs. Verser le mélange lait/oeufs dans la casserole et laissez épaissir 2 à 3 minutes sur le feu. Ajouter le chocolat et laissez fondre. Répartir la préparation dans 4 moules de 200ml. Laissez refroidir au réfrigérateur 6 heures ou une nuit complète (pour moi ça a reposé 4h). Au moment de servir mettre une tranche de poire parsemez du sucre cristallisé. Placez les ramequins 2 à 3 minutes sous la grille.

Y a plus qu'a déguster sans complexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui et c'était vachement bon
A
Je confirme pour le kiwi, alors comme ca tu t'es rabattu sur une crème brulé
Publicité